ERDM - DUDELANGE

Adultes

Répondant aux besoins spécifiques des adultes, nous offrons 2 sections. Dans une première section dans laquelle l’adulte est considéré comme un élève régulier, l’adulte suit les mêmes contraintes et avantages qu’offre le cursus officiel (concours à des échéances fixes et selon les exigences des programmes nationaux, études possibles jusqu’à haut niveau). La deuxième section, dans laquelle l’adulte évolue selon son propre rythme, est strictement limitée en années. Dans les 2 sections, l’adulte doit être conforme avec les dispositions du règlement de l’école de musique, ceci surtout en ce qui concerne le taux de participation aux cours.

Les droits d’inscriptions sont ceux des adultes. L’adulte peut, selon le nombre de places disponibles après la clôture des inscriptions, suivre un cours  instrumental ou vocal de son choix, en parallèle et dès la 1ère année de formation musicale. Au plus tard après la 1ère année de cours instrumental ou vocal, l’adulte choisit la section dans laquelle il désire évoluer.


SECTION ÉLÈVE RÉGULIER

L’adulte suit la même marche d’études que les enfants.

FM : CYCLE INFÉRIEUR (MINIMUM)

Formation instrumentale / vocale en appliquant les durées d’études et les épreuves selon le programme d’études officiel.

Un changement de section vers la section adulte est possible. Cependant, les années déjà suivies en section élève sont prises en compte jusqu’à un maximum de 7 ans.

L’horaire hebdomadaire des cours de formation instrumentale et vocale varie selon les définitions nationales.


SECTION ADULTE

L’adulte suit une marche d’études allégée, mais limitée en nombre d’années.

FM : ADULTE 2ANNÉE (MINIMUM)

Formation instrumentale / vocale en appliquant les durées d’études et les épreuves selon le programme d’études officiel.

Formation instrumentale / vocale pendant 4 ans. Possibilité de rajouter 3 années après passage d’une épreuve. Pas de cours parallèles obligatoires.

Un changement de section vers la section élève est possible. L’adulte doit, dans ce cas, se conformer dans les meilleurs délais aux exigences de la section élève.

L’horaire hebdomadaire est fixé à 30’ par semaine.